© 2023 par Chambres d'hôtes. Créé avec Wix.com

Réservation par téléphone au:

06 20 34 71 10

Le Lot et la Dordogne

 

En Quercy, Périgord, Souillac occupe une place de rêve.

Au bord de la rivière Dordogne, où vous pourrez vous promener en Gabarre ou faire des excursions en canoë, Souillac est située au cœur de l’une des régions les plus touristiques de France.

 

Dans un rayon de 60 kms

De la préhistoire (Lascaux, Les Eyzies) en passant par les villages médiévaux (Sarlat, La Roque Gageac, Gourdon, Martel, Carennac) sans compter les nombreux châteaux (Les Milandes, Castelnaud, Beynac, Fénelon...), les grottes et gouffres (Padirac avec sa rivière souterraine, Lacave, Le Pech Merle, Cougnac), et surtout sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle, Rocamadour.

Gouffre de Padirac, Grottes de Lacave... : Voyage au centre de la terre

Le Gouffre de Padirac

 

Mondialement connu, c’est le plus grand gouffre d’Europe. A 103 mètres sous terre, la visite se fait en partie en barque sur la rivière souterraine puis à pied. Salles immenses, beauté époustouflante, on peut réserver ses billets à l’avance sur www.gouffre-de-padirac.com

Les Grottes de Lacave

 

La descente en petit train électrique vous mène vers un monde féérique, une succession de salles où les concrétions se reflètent dans l’eau des petits lacs souterrains. Puis on se retrouve dans une grotte de 2000 m2 où la lumière noire fait scintiller la roche. Les billets pour les Grottes de Lacave en vente dans tous les bureaux de l’Office de Tourisme et directement à l'entrée des grottes.

Et bien sûr, les Grottes de Presque, la Grotte Préhistorique des Merveilles, les Grottes de Cougnac, le gouffre de Cabouy, les vallées de l'Ouysse et de l'Alzou, la résurgence de Saint-Sauveur et ses eaux turquoises...

Sans oublier les magnifiques sites de Lascaux, Les Eyzies, Sarlat,Rocamadour...

Gastronomie du sud ouest

 

 

Terre d'excellents produits du terroir et de gastronomie, le Lot réveille toutes les papilles

De l’étal du marché à la carte des restaurants. On déguste la truffe noire, le foie gras, le magret de canard, les rillettes d’oie…le fromage Rocamadour accompagné d’un verre de vin de Cahors, le melon du Quercy, le safran, ou encore l’agneau fermier du Quercy…..

Toute la saveur et la qualité des produits du terroir se retrouvent dans votre assiette.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now